Découvrez notre alternative écologique aux attaches textiles !

Les différents types d'attaches écologiques

Les différents types d'attaches écologiques

Comme indiqué dans notre blog précédent, où nous mettions l’accent sur l’aspect de la durabilité, nous vous proposons depuis peu une alternative écologique aux attaches textiles classiques. Environ 80 milliards de vêtements sont fabriqués chaque année, dont 90% sont muni d’une attache en plastique à usage unique. Ainsi, environ 72 milliards d’attaches sont produites chaque année pour l’industrie du vêtement. Depuis peu, nous proposons une toute nouvelle gamme d’attaches, EcoTach™. Elle a été spécialement développée pour répondre aux besoins des détaillants, des propriétaires de marques et des consommateurs soucieux de l’environnement qui souhaitent réduire leur empreinte environnementale. Découvrez ci-dessous les 3 différents types d’attaches écologiques à partir de matériaux biodégradables et recyclés.

EcoTach ™ BIO – des attaches textiles biodégradables

Saviez-vous que cela peut prendre environ 20 à 30 ans avant qu’une attache en polypropylène classique ne se décompose ? En outre, elles engendrent un résidu de microplastiques dans l’environnement. Les attaches EcoTach ™ BIO, par contre, sont fabriquées à partir d’un mélange breveté et sont conçues pour se biodégrader en moins d’un an, ne laissant aucun résidu de microplastique ou autre substance. Ces attaches sont les premières du genre et sont les seules au monde à être 100% biodégradables.

EcoTach ™ BIO – des attaches textiles biodégradables

EcoTach ™ rPA – des attaches en nylon recyclé sur clips

Fabriqués à partir de nylon recyclé, les attaches rPA utilisent au moins 74% de déchets post-consommation provenant de tapis recyclés. Chaque boîte d’attaches rPA élimine ainsi 5,5 m² de tapis en nylon ! Sa couleur grise lui donne une apparence unique et durable.

Les attaches bio et rPA sont toutes deux des attaches sur barrettes mais ont un objectif différent. En fonction de votre stratégie, ou de la vision de vos clients, vous préférerez l’une de ces solutions.

  • EcoTach ™ BIO vous permet d’utiliser un produit qui élimine les microplastiques dans l’environnement
  • EcoTach ™ rPA vous permet d’éliminer les plastiques à usage unique

EcoTach ™ rPA – des attaches en nylon recyclé sur clips

EcoTach ™ rPET – des attaches en plastique recyclé

Les attaches rPET contiennent au moins 90% de déchets post-consommation provenant de bouteilles en plastique recyclées. Elles sont donc fabriquées à partir de PET ou polyéthylène téréphtalate recyclé. Par exemple, chaque rouleau de 834 attaches rPET réduit la décharge de plus de 8 bouteilles en plastique ! Ces attaches sont reconnaissables au symbole de recyclage sur la partie plate de l’attache. En conséquence, votre client associera immédiatement votre marque à la durabilité, créant ainsi une image positive.

EcoTach ™ rPET – des attaches en plastique recyclé

Des attaches textile écologiques : purement des bénéfices!

Vous pouvez contribuer à des avancées environnementales en utilisant ces attaches ! Etes-vous intéressé par les attaches textiles écologiques ? N’hésitez pas à nous contacter et nous vous aiderons volontiers.

Source : Avery Dennison