Découvrez comment Marisan peut vous assister dans votre gestion des stocks

Chaque entreprise fait face au même problème. A combien doivent s’élever nos stocks, pour quels produits, et à quel prix ?

Chaque entreprise fait face au même problème. A combien doivent s’élever nos stocks, pour quels produits, et à quel prix ?

Stock management ou la gestion des stocks est la pratique de commander, stocker, puis gérer les stocks. Elle s'applique à tout produit qu'une entreprise utilise pour fabriquer ses produits ou services, des matières premières aux produits finis. Bref, il s'agit de gérer votre flux de marchandises. Le stockage de marchandise est onéreux, il est donc important de ne disposer d’articles de stock que le temps strictement nécessaire. De cette façon, vous pourrez minimiser les coûts. D'autre part, vous devrez vous assurer d’un niveau de stock suffisant, afin ne pas risquer des ruptures de stock. Une bonne gestion des stocks vous permettra d’optimiser les flux de marchandises entrants et sortants!

Les avantages de la gestion des stocks

Toutes les entreprises ne disposent pas d’une capacité suffisante dans leur propres entrepôts, et font souvent appel à des partenaires externes. Nous énumérons ci-dessous les avantages que cela vous procurera:

  • Vous commanderez rarement trop de marchandises, vous n'aurez donc pas à constituer de gros stocks et vous économiserez sur vos coûts d'inventaire.
  • En définissant les bonnes priorités, les produits les plus importants seront toujours de stock.
  • Plus de clients satisfaits car vous pourrez livrer les produits au bon moment.
  • En entretenant une bonne relation avec votre fournisseur, vous pourrez acquérir un avantage concurrentiel à long terme.

Marisan peut porter votre gestion des stocks à un niveau supérieur

Au cours des dernières décennies, notre équipe a développé l'expertise pour mettre en place un système de stock pour la gamme de produits de solutions d'emballage, d'étiquettes et d'accessoires, ce qui contribue à alléger la tâche pour nos clients.

La combinaison de produits (catégories) que nous proposons n'a pas été choisie au hasard. Les emballages et étiquettes, complétés par des attaches pour certains secteurs, constituent une partie essentielle et cohérente de toute entreprise qui produit, commercialise ou stocke des marchandises. Ce sont des produits sur lesquels vous ne voulez pas vous concentrer tout le temps, mais dont vous ne voudrez jamais vous passer. Nous le savons tous, pas d'étiquette ou pas d'emballage signifie pas d'identification, pas d'expédition de marchandises, etc…

Nous avons la capacité de stocker en partie les étiquettes, les sachets et les sacs que nous vous fournissons, et dont vous pourrez ensuite disposer dans les délais convenus. Si le stock de vos produits dans notre dépôt diminue, nous vous en avertirons et vous proposerons une nouvelle production. Le nombre et la fréquence des productions seront toujours planifiés en concertation et avec votre accord explicite. Vous êtes aux manettes de votre logistique, et nous nous chargeons de sa mise en œuvre.

De nombreuses entreprises de divers secteurs nous ont déjà confié la gestion de leurs emballages. Vous pourrez confier en toute sécurité une partie de votre gestion de stock à notre expertise. Ensemble, nous pourrons voir quels produits devront toujours être disponibles et dans quelles quantités, afin que vous ne couriez pas le risque de rupture de stock, sans avoir à constituer vous-même un grand stock.

Marisan peut porter votre gestion des stocks à un niveau supérieur

Marisan peut porter votre gestion des stocks à un niveau supérieur

Vous souhaitez vérifier votre stock en quelques clics? Grâce à notre nouvelle plateforme en ligne, vous aurez un accès 24/7 à vos niveaux de stock dans notre dépôt. À une époque où nous dépendons de plus en plus d’information et de communication en ligne, toute aide qui contribue à une optimisation est un bonus. En plus de consulter le stock, vous pourrez également passer des commandes, consulter vos devis ainsi que consulter l'historique de vos commandes où vous pourrez voir les produits que vous avez achetés chez nous précédemment.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez de plus amples informations sur la manière dont nous pourrons vous aider dans la gestion de vos stocks.