Marisan complète le cercle avec une économie circulaire

Marisan est exposant à l'événement Buyer meets Supplier

L'événement: Buyer meets Supplier

Le 21 novembre 2019, Marisan sera le seul spécialiste de l'emballage à participer à Buyer meets Supplier, l'événement de clôture du Green Deal on Circular Purchasing. Les acheteurs de l’industrie, de la vente au détail et du gouvernement peuvent faire connaissance avec divers fournisseurs de produits circulaires au cours de cet événement. Nous sommes heureux de vous montrer nos emballages réutilisables et recyclables ainsi que nos étiquettes thermiques sans bisphénol. Vous nous trouverez sur notre stand au Heysel Palace 10.

Marisan Circulaire

Nous nous efforçons d'intégrer l'économie circulaire dans toutes les lignes de produits et possédons divers certificats pour les produits compostables et biodégradables. Nous surveillons de près le fait que nos fabricants souhaitent participer à l’histoire circulaire. Chez Marisan, vous trouverez à la fois des produits durables à longue durée de vie et des produits fabriqués à partir de matériaux recyclés. Un paquet peut aussi avoir les deux caractéristiques. Par exemple, nous proposons des sacs de haute qualité en matières recyclées ou compostables et des sacs tissés en fils recyclés.

Nos fournisseurs effectuent beaucoup de recherches sur les étiquettes et les attaches pour voir comment ils peuvent travailler en circulaire. Un projet pilote est actuellement en cours, dans lequel les déchets et le support des étiquettes sont collectés pour être retravaillés dans de nouveaux rouleaux de matériau de base. Pour les attaches, notre fabricant Toska étudie les possibilités d’alternatives compostables aux broches en plastique classiques.

L'avenir de l'économie circulaire

Aujourd'hui, les emballages circulaires offrent déjà de nombreuses options de finition, telles que la personnalisation et l'impression. Les sacs d’expédition typiques des grands détaillants en sont un exemple. Les options pour les emballages circulaires deviendront encore plus larges à l'avenir. Il suffit de penser à des sacs de transport transparents à 100% ou à des sacs en plastique recyclé ultrafin. Cependant, cela nécessite encore beaucoup de R & D. C'est pourquoi il est si important que les gouvernements, les producteurs et les consommateurs continuent de stimuler l'économie circulaire.

Heureusement, tout le monde est de plus en plus conscient de l'environnement et les consommateurs recherchent également activement des solutions durables. Il existe de nombreux points de vente de produits biologiques et détaillants qui souhaitent également envoyer leurs produits écologiques dans des emballages écologiques. Le cercle est presque terminé!

Documents associés:
1399_eng-vlacfichesgreen-deal-marisan.pdf

Marisan est exposant à l'événement Buyer meets Supplier
Economie circulaire conditionnée durablement

Economie circulaire conditionnée durablement

L'économie circulaire est à la hausse. C'est une bonne nouvelle, car de cette manière, les produits mis au rebut sont recyclés pour créer quelque chose de nouveau. Marisan est également pleinement engagé dans l'économie circulaire. Découvrez comment!

Durable et respectueux de l'environnement, ces deux termes sont devenus indispensables dans l'actualité des dernières années. Cette attention est absolument nécessaire, car les produits jetables sont trop souvent développés dans notre société de consommation. Un concept tel que l’économie circulaire prouve que les choses peuvent être faites différemment.

Qu'est-ce que l'économie circulaire?

Dans une économie circulaire, les matériaux utilisés sont recyclés en matériaux de base pour les nouveaux produits. À l'heure actuelle, la pensée circulaire est encore dans sa phase de démarrage. Le gouvernement et les principaux distributeurs ont principalement pour tâche de faire de l’économie circulaire la nouvelle norme.

Ce concept est une évolution positive en fonction de la conservation de l'environnement. À long terme, il offre de nombreuses possibilités pour réutiliser à peu près tout. Cela ne concerne pas tant le type de matériaux que leur traitement. De nombreux produits, tels que le plastique et le carton, peuvent être recyclés en fin de vie. La pensée circulaire ouvre également de nouvelles perspectives dans le monde de l'emballage.

Emballage durable

L'avantage le plus important des emballages circulaires est qu'il faut beaucoup moins de nouvelles matières premières. Les emballages qui étaient simplement détruits après utilisation peuvent être réutilisés. De cette façon, la pression sur l'environnement est beaucoup moins forte!

Cependant, il n’est pas toujours évident de passer à l’économie circulaire. Après tout, il faut beaucoup de recherche et de développement pour obtenir des emballages de haute qualité. Certains processus de recyclage sont encore en phase de test, d'autres sont déjà bien établis. En continuant à se concentrer sur la récupération, les techniques de traitement peuvent être affinées à maintes reprises. En quelques années, la qualité d’un emballage circulaire ne sera presque plus différente de celle d’un emballage fabriqué à partir de matières premières 100% neuves.

Vous êtes intéressé par les emballages circulaires pour vos produits? Ou voulez-vous en savoir plus sur les différentes options? Assurez-vous de consulter notre gamme de produits ou contactez-nous sans engagement pour plus d'informations!