Marisan comme maillon dans la chaîne durable de HAVEP

S'efforcer ensemble de produire des vêtements de haute qualité

HAVEP a une histoire riche. L'entreprise a débuté il y a 150 ans en tant que fabricant de tissus, mais depuis 2009, elle se concentre sur la production de vêtements de travail et de protection. HAVEP fait partie de VP Textile, un groupe très progressiste qui s'engage pleinement dans des projets durables. La durabilité est également la priorité numéro un de Kees Middelkoop, acheteur chez HAVEP. Il nous guide d'une main experte à travers les efforts dans lesquels l'emballage de Marisan joue également un rôle.

 

Le développement durable au premier rang

Que faites-vous en matière de développement durable ?

"La durabilité est une priorité absolue. D'ici la fin de l'année prochaine, nous voulons que plus de 80 % de tous les matériaux soient durables. Mais en fait, avec HAVEP, nous nous efforçons d'assurer la durabilité dans tous les aspects. Par le biais de la collecte et du recyclage, nous transformons de vieux vêtements en nouveaux, notre nouveau bureau est entièrement construit en bois durable, nous avons des panneaux solaires et des stations de recharge, notre personnel de vente roule à l'électricité, ... Partout où nous pouvons faire des ajustements, nous le faisons".

Et donc aussi dans l'emballage des vêtements de travail ?

"Absolument. Nous disposons de stocks importants en raison du large éventail de tailles des vêtements de travail. Certaines tailles font l'objet d'une rotation quotidienne, tandis que d'autres ne sortent qu'une fois par an. Pour maintenir la qualité des vêtements de travail, nous avons besoin d'emballages en plastique. Ce n'est pas vraiment durable... Nous avons donc commencé à chercher des emballages fabriqués à partir de matériaux recyclés".

 

Le développement durable au premier rang

Une bonne collaboration avec Marissan

C'est ainsi que vous avez atterri chez Marisan ?

"Van Heurck, l'un des partenaires de VP Textile, avait déjà fait appel à Marisan. Ils ont ouvert le partenariat et le courant est passé. Le sac LDPE que nous achetons à Marisan est composé à 100 % de matériaux recyclés. En outre, le rapport qualité-prix est excellent. En choisissant un partenaire belge, les produits ont moins d'impact sur l'environnement et nous réduisons ce que l'on appelle le coût réel."

Vous êtes donc satisfait de la coopération ?

"Il est certain que le contact avec les gens de Marisan se passe toujours très bien. Le sac en LDPE avec bande adhésive amovible est une solution durable. En outre, les trous d'aération contribuent à préserver la qualité des vêtements. Le sac est également imprimé avec notre slogan 'You'll never work alone' pour une reconnaissance supplémentaire".

Nous sommes donc heureux d'être partenaires d'une entreprise aussi durable !

 

Une bonne collaboration avec Marissan

Vous souhaitez vous engager dans des emballages recyclés comme HAVEP ?