Le vignoble urbain d'Amsterdam « Wijn van Bret » utilise des attaches textiles biodégradables !

Que peut bien faire un vignoble avec des attaches textiles ? Une question qui fait froncer les sourcils. Le lien entre un vignoble et des attaches textiles n'est peut-être pas évident, mais ces attaches ont une grande valeur ajoutée. Un exemple parfait de la façon dont nos produits bien connus peuvent être utilisés de manière originale.

Des attaches textiles biodégradables dans un vignoble urbain, quelle est leur valeur ajoutée ?

Des attaches textiles biodégradables dans un vignoble urbain, quelle est leur valeur ajoutée ?

Vous avez toujours rêvé d'un vignoble mais vous n’envisager pas quitter la ville ? Le vignoble urbain d’Amsterdam « Wijn van Bret » apporte l'expérience verte à la ville. Tout le cycle de fabrication du vin réuni dans votre région, voilà ce dont il s'agit. Vous voulez contribuer activement vous-même ? Vous le pouvez! Participez au jardinage, impliquez-vous dans la vinification du vin ou participez à un stage d'œnologie.

Mais pourquoi un vignoble vient-il chez nous pour des attaches textiles biodégradables ? « En août, quand les raisins mûrissent, des filets sont tendus sur les raisins pour les protéger des appétits voraces des oiseaux et des insectes », nous a-t-on dit. « Ces filets sont fixés avec des attaches textiles, qui étaient des attaches textiles standards en plastique jusqu’aux vendanges précédentes. Lorsque les filets sont retirés, des morceaux d’attaches se retrouvent involontairement dans l'environnement. Et cela ne pouvait pas continuer comme ça. Les nouvelles attaches textiles sont fabriqués à partir d'un mélange exclusif de polypropylène, spécialement conçu pour se biodégrader en moins d'un an lorsqu'ils sont en contact avec le sol et exposés au soleil.

Pour Wijn van Bret, un pas de plus pour durabiliser la biodiversité du vignoble, dont Marisan s'est avérée être un partenaire formidable !

Curieux de savoir comment vous pouvez utiliser nos produits bien connus d'une manière originale ?

Nous serons heureux de réfléchir avec vous.